Je sors en club échangiste

Photo tous droits réservés © Marie Albert

Mon podcast Marie Sans Filtre est diffusé sur toutes les plateformes d’écoute, ou à cette adresse : anchor.fm/mariesansfiltre

Avertissement : cet épisode évoque ma sexualité

Aujourd’hui, je détaille mon arrivée dans le monde libertin, mes péripéties dans les clubs et les leçons que j’en ai tirées.

  • Définition de l’échangisme : cette pratique sexuelle consiste à échanger de partenaires sexuels entre couples. Des célibataires peuvent aussi y participer.
  • Lieux de l’échangisme : partout où on le souhaite. Des lieux spécialisés existent, comme les clubs échangistes, les saunas libertins, les soirées privées, etc. Les tarifs d’entrée diffèrent que l’on soit homme, femme, couple, célibataire… Le code vestimentaire varie selon les lieux.
  • Ma découverte de l’échangisme : à l’automne 2016, dans un club de Lille. A vrai dire, c’est un sauna/hammam/club libertin qui s’appelle l’Eden et qui se trouve dans le centre ville. J’y suis allée avec une amie de Sciences Po Lille. On ne payait pas l’entrée, lorsqu’on venait entre filles. On se déshabillait au vestiaire et on enroulait une serviette autour de notre corps pour pénétrer dans le club. On pouvait profiter du hammam, du sauna, du bar et des chambres à l’étage. C’était très sympa. Pour connaître toutes mes aventures sexuelles dans ce club : écouter l’épisode en intéralité. Nous y sommes allées à 2 ou 3 reprises seulement. Après, mon amie et moi avons quitté Lille et je n’ai plus jamais eu l’occasion de visiter un club échangiste. Je ne veux pas m’y rendre seule. J’attends de retrouver la bonne personne pour y retourner.
  • Au printemps 2017, j’écris un article pour le site du Journal du Dimanche au sujet d’un club libertin de Bruay-la-Buissière, dans le Pas-de-Calais. Je m’y rends en reportage toute seule, et j’interroge des habitué·es du club, qui s’appelle l’Abxara, au sujet de la confidentialité du lieu. Est-ce qu’iels parlent de leurs sorties en club à leur famille, à leurs ami·es ? Quelles discussions ont-iels avec leurs enfants, ou leurs parents âgé·es, au sujet de l’échangisme ? C’est l’angle de mon papier, que tu peux (re)lire sur mon blog ou sur le site du JDD.fr. Il s’appelle “Club libertin, ‘notre jardin secret’”. C’est l’article le plus lu de mon blog, et de loin. Je ne comprends toujours pas la raison de cet engouement.
  • J’en profite pour vous conseiller l’épisode du génial podcast Hot Line consacré à la soirée Démonia, l’une des soirées fétichistes et libertines les plus populaires de Paris. Naya Ali, Clarisse, Elvire Duvelle-Charles (@clitrevolution) et Rosa Bursztein racontent leur nuit dans cette soirée échangiste et c’est très très drôle. De toute façon, Hot Line est mon podcast préféré.

Pour me suivre sur les réseaux sociaux : @mariealbertfr

Pour recevoir ma newsletter : cliquez ici

Pour rémunérer mon travail : fr.tipeee.com/mariealbertfr

Marie Albert

10 décembre 2021

Marie Albert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page